Vidéo

DVD : Les plus belles filles de MAX

Création éléments graphiques de montage vidéo pour le DVD les plus belles filles de Max. Du célèbre magazine.

max

Création éléments graphiques de montage vidéo pour le DVD les plus belles filles de Max. Du célèbre magazine.

Max France

L’édition française de Max voit le jour en 1988 : « Max (20 F), dont le premier numéro a été tiré à 150 000 exemplaires, sera dans les kiosques jusqu’en février 1989 » annonce le Monde dans son édition du 11 novembre 1988. Le magazine est lancé dans une période de déclin de la presse de charme et de difficultés de la presse de mode masculine : L’Officiel Homme disparaît avant de reparaitre dans la nouvelle formule du Magazine de L’Optimum ; Vogue Hommes ne mise pas sur une édition « grand public ». Max qui s’inspire d’un concept italien réunit ces deux formules. Édité par « France Edition Publication », la branche presse du groupe Hachette, en association avec Rizzoli-Corriere della Sera (RCS), le magazine est alors un pionnier du renouveau de la presse masculine en France et le leader de ce secteur jusqu’à la restructuration de ce dernier au début des années 2000.

En 1991, Max diffusait 69 000 numéros mensuels et a doublé son tirage en 2001. Après avoir été acquis par le groupe Excelsior Publications en 1998, il a été racheté en 2003 par le groupe britannique Emap Media, par ailleurs propriétaire de FHM. En 2005, après une baisse entre 2003 et 2004, c’était le seul des magazines masculins français à progresser mais de seulement 1,68 % pour une DFP de 81316 exemplaires.

En 2006, après la reprise de la filiale française d’Emap par le groupe italien Mondadori appartenant à Silvio Berlusconi, le nouveau propriétaire annonce la suspension de la parution de l’édition française : « La direction aurait d’ores et déjà tranché sur le cas des mensuels masculin ‘Max’ (diffusion France payée 92 386 ex., selon l’OJD 2005-2006) et féminin ’20 ans’ (DFP 103 239 ex.). La parution de ces titres non rentables serait suspendue après les numéros datés de décembre. Le groupe se refuse à tout commentaire. »

À propos Dragon Studio

Depuis 2006, Dragon Studio met ses compétences en graphisme, web et illustration à votre service pour créer ou relooker votre communication graphique dans le but de valoriser votre image en fonction des supports de communication que vous aurez choisis. Notre studio de création donne vie à tous vos projets graphiques et illustrés, en Print et en Web. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller efficacement et répondre rapidement à votre demande, nous vous accompagnons tout au long de votre projet, de la réalisation à l’impression.