ILLUSTRATION ET MISE EN PAGE POUR LE LIVRE « TERGANIUM »

Il se passe d’étranges phénomènes sur la planète Atanos, un caillou perdu dans l’espace, où les terriens extraient du carboxylathium, un minerai au pouvoir non polluant. Tout était calme sur la station, lorsqu’un jour une matière au pouvoir mortelle, qui dissout toute matière, surgit de l’espace.

Le héros de cette histoire, Pitt Barson, un super ingénieur, en compagnie d’un de ses amis, Creg Stamton, archéologue de son état, est confronté à un véritable casse-tête. Dans leur quête pour trouver la source de cette matière qui met l’Univers en péril, Pitt et Creg traverseront l’espace temps. Ils échoueront dans le système de Squilor, quelque part dans l’aggloméra Abell 1835 IR1916, où ils côtoieront les descendants des premiers bâtisseurs des grandes pyramides égyptiennes…

Extrait du chapitre 3. Panique sur Atanos

Brent Parker et Marc Spencer, son chef de sécurité, interrompirent leur déjeuner et accoururent vers l’institut médico-légal. Stève Bronson, le médecin légiste, venait de les appeler. L’affaire était urgente, d’après lui. Sans se faire annoncer par Stéphanie, la secrétaire médicale (qui demeura aphasique devant la tornade qui passa devant elle), Parker pénétra comme une trombe dans le bureau de Bronson. Avant d’entrer à son tour dans le cabinet, Spencer s’excusa auprès de Stéphanie pour le comportement imbécile de son chef.

– Alors, toubib, hurla Parker, qu’est-ce qui est si urgent au point de vous permettre de troubler mon repas ?

Bronson se leva et lui tendit une main, mais Parker haussa les épaules et garda les siennes profondément enfoncées dans ses poches. Le visage du légiste se raidit, ses lèvres affichèrent une grimace. Les deux hommes ne pouvaient pas se sentir.

– Il y a un problème avec les cadavres des américains !

Il invita Parker à le suivre d’un mouvement du menton. Lorsque Bronson ôta les draps qui recouvraient les victimes, Parker regarda avec intérêt les corps, sans vraiment comprendre pourquoi le médecin l’avait dérangé.

TERGANIMU MOCKUPGenre : science-fiction

En vente ici :